PLACEMENTS

ÉTAPE 1 – PLANIFICATION

Que ce soit pour une personne, une famille ou une entreprise, nous travaillons avec notre client pour l’aider à établir ou à mettre à jour un plan financier / de retraite et choisir le mélange approprié d’investissements qui convient à son style et aux circonstances. Nos services incluent la planification de la retraite, la gestion de l’argent et la planification successorale.

Il y a trois phases principales dans la planification:

  • Accumulation et croissance (années de travail)
  • Conservation (mélange approprié d’investissements)
  • Distribution (revenu pendant les années de retraite)

ÉTAPE 2 – COMPRENDRE LES DIFFÉRENTS GENRES D’ARGENT

L’argent peut être sous la forme d’épargnes enregistrées, d’épargnes non enregistrées et de comptes d’épargne libre d’impôts (CELI).

ARGENT ENREGISTRÉ

  • Régime enregistré d’épargne retraite (REER) – L’argent épargné pendant les années d’accumulation, ce qui peut être à la fin de l’année au cours de laquelle vous atteignez 71 ans. Les contributions au REER peuvent être utilisées pour diminuer votre revenu imposable chaque année.
  • Fonds enregistré de revenu de retraite (FERR) – À la fin de l’année au cours de laquelle vous atteignez 71 ans, vous devez transformer les épargnes de votre REER en un FERR ou une rente enregistrée ou une combinaison des deux.
  • Régimes de retraite commandités par l’employeur – Ceux-ci peuvent être sous la forme d’un REER de groupe, d’un régime de participation différée aux bénéfices (RPDB), et d’autres régimes de retraite formels enregistrés.

ARGENT NON ENREGISTRÉ

Cela réfère à l’argent qui est investi avec “l’argent après les impôts ”. Dans ce cas le capital que vous investissez n’est pas considéré imposable, puisque vous avez déjà payé les impôts sur cet argent quand vous l’avez gagné. Toutefois, la “croissance” que cet argent obtient est jugée imposable.

COMPTE D’ÉPARGNE LIBRE D’IMPÔTS (CELI)

Contrairement à un REER, les contributions à un CELI ne sont pas déductibles d’impôts, toutefois le revenu généré dans un CELI est libre d’impôts.

ÉTAPE 3 – INVESTISSEMENTS

Nous offrons divers choix d’investissements pour vos épargnes enregistrées, non enregistrées et vos CELI.

Fonds distincts – Les fonds distincts sont semblables à des fonds mutuels, toutefois les fonds distincts ne sont disponibles que par le biais des compagnies d’assurance. Les fonds distincts offrent des caractéristiques uniques, comme ce qui suit:

  • Garanties à échéance
  • Prestation de décès
  • Rétablir les caractéristiques qui vous permettent de vous joindre à la croissance du marché
  • Avantages de planification successorale qui incluent la préservation des avoirs
  • Les formulaires de désignation du bénéficiaire font partie du contrat. Parce que les fonds distincts sont des contrats d’assurance, les dividendes sont payés directement au bénéficiaire nommé évitant ainsi les délais et les dépenses de la procédure d’homologation.
  • La protection du créancier potentiel qui est particulièrement bénéfique aux propriétaires d’entreprise et aux personnes à leur compte.

En tant que courtiers, nous traitons seulement avec les principales compagnies canadiennes. Il y a une vaste sélection de fonds qui offrent des investissements canadiens ou globaux qui peuvent être décomposés davantage avec un choix de différentes catégories d’actifs, incluant le revenu fixe, le dividende et divers fonds d’actions parmi lesquels choisir.

Placements garantis – L’argent est investi avec les principales banques et fiducies canadiennes. Les dépôts sont assurés par la Société d’assurance-dépôts du Canada (SADC). En tant que courtiers de dépôts et membres de l’Association des courtiers en dépôt inscrits (ACDI), nous pouvons donner les meilleurs taux d’intérêts dans divers certificats de placements garantis et les comptes avec des intérêts quotidiens offrant de meilleurs taux d’intérêts.

TAUX AU: 25 septembre 2017

Certificats de placements  garantis – CPG

Non enregistrés

1 an 2 ans 3 ans 4 ans 5 ans
2.200% 2,42% 2,36% 2,40% 2,91%


REER

1 an 2 ans 3 ans 4 ans30 5 ans
2.20% 2,25% 2,35% 2,40% 2,60%


CELI

1 an 2 ans 3 ans 4 ans 5 an
2.20% 2,25% 2,36% 2,40% 2,64%


COMPTE AVANTAGE DE LA BANQUE MANUVIE (ÉPARGNE ET CHÈQUE) – 0.90%
COMPTE AVANTAGE EN $US DE LA BANQUE MANUVIE (ÉPARGNE) – 0,25%

SERVICES D’INVESTISSEMENTS

Les principales compagnies avec qui nous traitons:

Companies d’assurance

Compagnie d’assurance vie BMO
Compagnie d’assurance vie Canada
Compagnie d’assurance vie Empire
Compagnie d’assurance vie Équitable
Groupe Great West
Industrielle Alliance
IVARI
Financière Manuvie
Compagnie d’assurance vie RBC
Compagnie d’assurance vie SSQ
Sun Life

Banques/Fiducies

B2B Banque
Banque de Nouvelle-Écosse
Home Trust
Banque Laurentienne
Banque Manuvie
Montréal Trust
Trust Banque nationale
Société hypothécaire Scotia
Banque canadienne Hollis

Les détenteurs canadiens de contrats d’assurance ont droit à la protection Assuris. Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez visiter son site Internet à www.assuris.ca.

Les détenteurs d’un contrat d’une Banque et d’une Fiducie canadienne ont droit à la protection CDIC. Pour obtenir plus de renseignements, vous pouvez visiter son site Internet à www.cdic.ca.